Nouvelles du Club Nouvelles du Club

Roc d’Azur 2012

Le CCVV est un club de VTT et cyclotourisme affilié à la FFCT. Nous pouvons aussi hors fédération, nous présenter (sous certaines conditions) à des compétitions extérieures ouvertes à tous, professionnels et amateurs.

C’est après de longs mois de préparation, que six vététistes, Aurélien, Stéphane, Pascal, Dominique, Philippe et Bernard, affûtés, ont participé au Roc d’Azur 2012 en s’engageant sur 2 épreuves, le Mic Roc de 44 km, avec 1250 mètres de dénivelés positifs et le Roc d’Azur de 56 kilomètres, avec 1800 mètres de dénivelés positifs.

Le Mic Roc est une course exigeante qui permet au compétiteur d’en découdre. Il faut être physiquement en forme et suffisamment habile pour performer sur ce tracé de 44 km.
Le Roc D’azur c’est l’épreuve phare de l’événement, celle que l’on doit avoir faite dans une vie de vététiste. Une bonne technique de pilotage est indispensable.

Parfois, on déclare que l’on vient juste prendre du plaisir, mais ce n’est pas souvent le cas, car la galère est au rendez-vous. La course du Mid Roc nous a permis de prendre quelques repères importants sur les reliefs et les difficultés techniques du parcours.
Le dimanche, après un jour de repos bien mérité et avec de très bonnes jambes, nous nous sommes lancés une seconde fois à l’assaut du massif des Maures pour la course mythique du Roc d’azur de 56 km avec la Flûte, point culminant à 320m d’altitude . Nous nous étions fixés un objectif de franchir la ligne d’arrivée en moins de 5 heures et ce fut chose faite, en nous classant dans les 1800 premiers sur 5100 participants.

Le Roc d’Azur, c’est le rendez-vous incontournable pour de nombreux clubs d’Île-de-France mais aussi un grand salon de VTT et du cycle qui réunit chaque année les plus grandes marques et nouveautés du vélo. Durant notre journée de récupération, nous avons pu profiter des 700 exposants et croiser des personnalités du monde du vélo.
Après ce long périple, nous avons été invités par le vtt mag à une soirée et Philippe, notre Président, ainsi qu’Aurélien ont eu la chance de rencontrer et de prendre une photo avec notre championne olympique, Julie Bresset.

Les sorties du club à l’extérieur tissent des liens d’amitié très fort au sein du groupe, avec des souvenirs inoubliables.
L’année prochaine, nous espérons que nous serons encore plus nombreux pour partager ces moments forts et très intenses.
À vos calendriers !!!

Bernard.

PS : pour voir l’image en taille réelle, faites un clic droit dessus et affichez-la dans un nouvel onglet (ou nouvelle fenêtre) de votre navigateur.