Inscription saison 2019

Le Cyclo Club de Vélizy Villacoublay (CCVV) est une association d’une cinquantaine de membres licenciés à la FFCT.

Au sein du club tous les âges sont représentés et l’ambiance est toujours fraternelle et solidaire.
Différents groupes de niveau sont définis afin que chacun puisse prendre plaisir à rouler lors de sa sortie dominicale.
Nous effectuons des sorties à VTT et vélo de route au moins une fois par semaine.

La belle saison nous permet de gagner des destinations plus lointaines et de relever des défis toujours plus grands.
Les parcours VTT atteignent des distances pharaoniques de 100 km et sur route les brevets montagnards dépassent les 3500 mètres de dénivelé.

Pour vous inscrire

Le dossier COMPLET est à déposer à l’adresse suivante :

VELIZY-ASSOCIATIONS
1 bis place de l’Europe – 78140 Vélizy-Villacoublay
Téléphone : 01.84.73.06.90

Attention, tout dossier incomplet est systématiquement refusé

Vous trouverez les tarifs 2019 dans le bulletin d’inscription téléchargeable ci-dessous, et le tableau des garanties sur le site de la FFCT.
Vous trouverez dans le guide assurance du licencié toutes les informations sur les garanties d’Allianz, assureur de notre fédération. Merci de lire attentivement ce document.

Dossier à constituer pour un adulte

• 1 formulaire d’inscription 2019 dûment rempli et signé,
  • 1 déclaration d’assurance Allianz 2019 signée, même si vous ne prenez pas de garanties optionnelles,
  • 1 certificat médical d’aptitude au cyclisme de loisir (suivant la formule de licence retenue, voir plus bas),
  • 1 chèque du montant de la cotisation libellé à l’ordre de « Vélizy-Associations Multi ».

Documents complémentaires :

Questionnaire Santé Sport : si vous ne fournissez pas de certificat médical, il faudra certifier avoir répondu non à toutes les questions du QS-Sport.

charte du pratiquant VAE : si vous vous inscrivez en tant que pratiquant à Vélo à Assitance Électrique, remplir et signer la charte.

Dossier à constituer pour l’inscription d’un mineur

Pour inscrire un mineur il faut obligatoirement :

En complément, si le jeune envisage de participer à des randonnées organisées par d’autre clubs ou à des stages :

Document spécial, pour un mineur souhaitant faire une sortie avec le club, sans être inscrit :

Pour tous les pratiquants, et en particulier pour les jeunes, prendre connaissance du document suivant concernant le matériel à avoir dans son sac lors des sorties :

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Notez que nous ne gérons jamais directement les dossiers d’inscriptions, et qu’il est donc indispensable de les déposer à Vélizy-Associations.

LES NOUVELLES FORMULES DE LICENCE FFCT EN VIGUEUR DEPUIS LA SAISON 2018

Depuis 2018, l’offre de licence FFCT a évolué et s’est adaptée à la diversité des pratiques. Les adhérents peuvent désormais choisir entre 3 formules lors de leur prise de licence :

– VÉLO BALADE : correspondant à une pratique douce, familiale ou occasionnelle du cyclotourisme, pour laquelle le certificat médical n’est pas obligatoire (pour des parcours, vert à bleu, en termes de difficulté).

– VÉLO RANDO : pour une pratique régulière du cyclotourisme, sur tous types de parcours. Le certificat médical est obligatoire à la première inscription, et ensuite à renouveler au moins tous les 5 ans.

– VÉLO SPORT : cette variante permet aux adhérents ayant une pratique plus sportive de s’inscrire à des événements tels que les cyclosportives en dehors de la FFCT. Un certificat médical doit obligatoirement être fourni tous les ans.