Inscription saison 2018

Le Cyclo Club de Vélizy Villacoublay, ou CCVV pour les connaisseurs, est une association d’un peu plus de 50 membres licenciés à la FFCT.

Au sein du club tous les âges sont représentés et l’ambiance est toujours fraternelle et solidaire.
Différents groupes de niveau sont présents afin que chacun puisse prendre plaisir à rouler lors de sa sortie dominicale.
Nous effectuons des sorties à VTT et vélo de route au moins une fois par semaine.

La belle saison nous permet de gagner des destinations plus lointaines et de relever des défis toujours plus grands.
Les parcours VTT atteignent des distances pharaoniques de 100 km et sur route les brevets montagnards dépassent les 3500 mètres de dénivelé.

Pour vous inscrire:

Le dossier COMPLET est à déposer à l’adresse suivante :

VELIZY-ASSOCIATIONS
1 bis place de l’Europe – 78140 Vélizy-Villacoublay
Téléphone : 01.84.73.06.90

Attention, tout dossier incomplet est systématiquement refusé

Vous trouverez les tarifs 2018 dans le bulletin d’inscription téléchargeable ci-dessous, et le tableau des garanties sur le site de la FFCT.
Vous trouverez dans le guide assurance du licencié toutes les informations sur les garanties d’Allianz, assureur de notre fédération. Merci de lire attentivement ce document.

Dossier à constituer :

• 1 formulaire d’inscription 2018 dûment rempli et signé,
  • 1 déclaration d’assurance Allianz 2018 signée, même si vous ne prenez pas de garanties optionnelles,
  • 1 certificat médical d’aptitude au cyclisme de loisir (suivant la formule de licence retenue, voir plus bas),
  • 1 chèque du montant de la cotisation libellé à l’ordre de « Vélizy-Associations Multi ».

Dossier à constituer pour l’inscription des mineurs

Pour inscrire un mineur il faut obligatoirement :

En complément, si le jeune envisage de participer à des randonnées organisées par d’autre clubs ou à des stages :

Document spécial, pour un mineur souhaitant faire une sortie avec le club, sans être inscrit :

Pour tous les pratiquants, et en particulier pour les jeunes, prendre connaissance du document suivant concernant le matériel à avoir dans son sac lors des sorties :

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Notez que nous ne gérons jamais directement les dossiers d’inscriptions, et qu’il est donc indispensable de les déposer à Vélizy-Associations.

LES NOUVELLES FORMULES DE LICENCE FFCT SAISON 2018

En 2018, l’offre de licence FFCT évolue et s’adapte à la diversité des pratiques. Les adhérents pourront désormais choisir entre 3 formules lors de leur prise de licence :

– VÉLO BALADE : correspondant à une pratique douce, familiale ou occasionnelle du cyclotourisme, pour laquelle le certificat médical ne sera pas obligatoire (pour des parcours, vert à bleu, en termes de difficulté).

– VÉLO RANDO : pour une pratique régulière du cyclotourisme, sur tous types de parcours. Le certificat médical sera obligatoire, à renouveler au moins tous les 5 ans.

– VÉLO SPORT : cette variante permet aux adhérents ayant une pratique plus sportive de s’inscrire à des événements tels que les cyclosportives en dehors de la FFCT. Un certificat médical sera obligatoirement fourni tous les ans. Le tarif de la licence et les options d’assurances liées restent inchangés.