Nouvelles du Club Nouvelles du Club

Rallye des Glaces 2014

9 mars 2014

De gauche à droite :
Loïc, Laurent B, Olivier, Magalie, Nicol, Aurélien, Benoit, Yves, Eric P, Cédric, Muriel, Guillaume, Khalid, Eric, Frédéric, Laurent C, Patrick

Nous étions nombreux au départ de ce Rallye des Glaces, pour le parcours de 98km, dont c’était la première participation du CCVV.

Un ciel bleu magnifique, un soleil hivernal bien brillant, une température un peu fraiche au petit matin (5°C au départ, pour finir à 19°C), peu de vent, bref, toutes les conditions étaient propices à une sortie bien sportive.

Aurélien, Magalie, Laurent & Muriel, avaient décidé de s’échapper des singles encore un peu boueux, pour se joindre au groupe Route, afin de profiter du beau temps tout en déroulant le long ruban d’asphalte circulant à travers la forêt des Vaux de Cernais. Nous avons roulé à une vitesse de croisière peu commune pour des vététistes…

Au bout de 55km, le groupe de joyeux lurons se rend compte qu’il a raté une boucle sur le parcours : car nous voici presque parvenus à l’arrivée… Mince, on est loin du 98km de prévu !!!
Qu’à cela ne tienne, même si une grande partie décide de rentrer (certains devant retourner chez eux à vélo depuis Bois d’Arcy), nous sommes 7 à vouloir continuer à rouler. Ainsi Frédéric se propose de guider le petit groupe composé de Khalid, Guillaume, Magalie, Olivier, Laurent et Muriel, pour une boucle supplémentaire hors parcours.

Nous continuons donc à dévaler les routes dans la bonne humeur, tout en maintenant une allure soutenue. Nous passerons par Plaisir, Chavenay, Rennermoulin, Noisy le Roi, Fontenay le Fleury, pour finalement rejoindre Bois d’Arcy.

Et voilà une sortie dominicale qui s’achève déjà…

Au final, mon GPS m’indiquera 84km en 3h20, pour 565m de D+ et une vitesse moyenne honorable de 25.1km/h.

Merci à nos vélocyraptors des routes, qui nous ont prodigué les bons conseils et un ensemble de techniques pour bien rouler. C’est assez inhabituel de se retrouver au milieu du groupe, à une vitesse élevée, sans avoir à tellement forcer. Bref c’était vraiment fun, et c’est à refaire bien plus souvent !

Merci à tous pour ce beau moment de partage, qui restera dans les tablettes du CCVV 🙂

Mu²