Nouvelles du Club Nouvelles du Club

Le Grand Défi Vélo 2013

Ce lundi 27 mai 2013, nous étions 6 vélocyraptors au rendez-vous matinal pour accompagner le convoi des 18 cyclotouristes engagés dans le Grand Défi Vélo, organisé par les Bagouz’ à Manon, dans le but de récolter des fonds pour la recherche sur le cancer de l’Enfant. Cet évènement se déroule sur 4 jours, pour atteindre Saintes dans les Charentes Maritimes, soit 518km en 4 étapes.

Ainsi, Fred B, Hervé, Phil, Serge, Stéphane et Muriel, ont répondu présent à l’appel de cette noble cause, pour les guider durant un bout du parcours.

Nul doute que Manon, de là-haut, avait négocié le temps superbe de cette journée pour la première étape du défi jusqu’à Orléans.
Même s’il faisait seulement 3°C au départ de Jouy-en-Josas à 7h15, la première bosse nous a vite tous réchauffés !

Un magnifique ciel bleu, des paysages superbes dès la vallée de Chevreuse atteinte, le calme des petites départementales cyclamicales et le côté bucolique du ruban d’asphalte en forêt, ont rendu ce début d’étape vraiment très agréable pour nos cyclotouristes et nos vélocyraptors.

L’ambiance était très sympa, les cyclos roulaient à bonne allure (21km/h de moyenne), car nous étions nombreux au total et le convoi avait été scindé en deux groupes pour plus de sécurité.

Nous avons pris tous ensembles une pause à la sortie de Dourdan, en savourant fruits et gâteaux maison, puis nous nous sommes séparés dans une ambiance pleine d’espoir et d’émotion…

Tandis que le convoi continue sa route en direction d’Orléans, les vélocyraptors font demi-tour pour rejoindre Vélizy… Ils seront de retour vers 13h30, soit un A/R de 110km, parcourus en 5h09, pour 930m de D+.

On a aimé, c’était une belle aventure où il n’y avait rien à gagner, mais juste à donner de notre énergie et de notre temps.

Merci et bravo aux cyclos du club Le Rayon de Saintonge (17) pour leur dévouement à cette noble cause et leur gentillesse. On gardera un superbe souvenir, et qui sait, si on passe du côté de Saintes, on ne manquera pas d’aller les saluer.

Vous pouvez suivre en direct la progression des cyclos sur Facebook (pas besoin d’y avoir un compte) :
https://www.facebook.com/pages/Les-Bagouz-à-Manon/160816863988455

On croise les doigts pour que l’objectif de collecte soit atteint, car la recherche du cancer de l’enfant dispose hélas de peu de moyens…

Mu²