Nouvelles du Club Nouvelles du Club

Essartaise 2014

29 juin 2014

Malgrés le temps, nous nous sommes retrouvés à 3 pour l’Essartaise : Philippe, Jérôme et moi (au lieu d’une dizaine à l’origine).
Philippe se lance sur le 80, Jérôme et moi sur le 60.

Le départ est donné, et nous nous trouvons vite dans des bourbiers et des montées d’enfer. A savoir que nous passons dans des traces où il y a que la place d’une roue de vélo, et encore, les fougères sont plus hautes que nous, et nous devons imaginer la trace, car on y voit rien… C’est le vélo qui ouvre la route, et ce qui rend encore plus difficile les montées ! Mais nous passons.

Puis, sur les Vaux de Cernay,  c’est le sable qui nous attend avec là encore de belles montées bien pierreuses. Au vingtième km, c’est le 1er ravito, Jérôme s’est cramé dans les montées du début, et décide de partir sur le 50 km, mais la bifurque n’est qu’au 2eme ravito, c’est à dire au quarantième km.

Nous arrivons au 2eme ravito, mais le 80 et le 70 sont fermés car nous sommes hors délai…. Donc nous continuons sur le 60 km, où des champs de boue nous attendent, mais des vrais champs de boue, où  je passe le plus souvent en travers, car impossible de tenir le vélo en ligne droite… Mais Philippe y va à fond et nous lâche.
Bravo Philippe car ce n’était pas facile.

Jérôme, derrière, gère encore de belles pentes, même si c’est à pied qu’il les monte. Je suis avec Philippe et nous roulons de concert, en montant tout sur les vtt. Mais obligés de chercher l’accroche des pneus pour pouvoir monter, donc la galère !!! Je passe sur le reste à travers les champs, et les descentes assez hard par endroit.

Nous revenons à notre point de départ et là, surprise !!! Je gagne le cadeau du plus âgé, et un 2eme cadeau, de la plaque tirée au sort, à savoir un cadre numérique pour photos et un ensemble complet de protections de cadre.

J’ai bien fait de venir, nous terminons avec un peu plus de 64 km au compteur avec une moyenne de 14 km/h, ce qui pour moi est déjà bien.

En somme, une belle matinée boueuse, mais sympa.

Pour le club des Essarts Le Roi, c’est la douche froide pour la 7eme édition, car nous étions en tout 150 participants au lieu des 570 de l’année dernière, dont une personne sur le 80 km et 15 sur le 70.

Bravo à Jérôme pour ta performance, puisque c’était ton premier 60km, et merci à Philippe qui m’a bien aidé sur la fin. Car nous roulions ensemble, et il m’a impressionné sur les champs de boue, où lui passait à fond, alors que moi impossible d’aller droit : je passais tout en travers, ce qui m’a occasionné des crampes dans les poignets, et des bonnes parties de rigolade vue les figures !!!

Michel.