Nouvelles du Club Nouvelles du Club

Un bel été 2013 pour la section Route

VEXIN, le 07/07/2013

Une nouvelle sortie dans le Vexin avec un itinéraire préparé aux petits oignons par Yves a été organisée le dimanche 7 juillet. Nous nous sommes rendus à VERNON en passant par MAULE, GARGENVILLE, puis VILLIERS EN ARTHIE et enfin le retour par SEPTEUIL et THOIRY.

Le beau temps était au rendez-vous et les bosses du Vexin nous ont fait voir de magnifiques panoramas sur le parc naturel régional. Nous avons parcouru 177kms avec environ 1500m de dénivelé à une allure moyenne de 24.5 km/h, soit une belle sortie.

Une fois la Seine franchie à Vernon, nous sommes repartis de plus belle pour manger dans un café à 40kms de Versailles.

Un vent fort nous attendait sur les plateaux et les costauds ont pris des relais et là attention aux bordures.

Nous sommes rentrés avec de beaux coups de soleil.


Brevet randonneur des alpes le 21/07/2013


Vue du haut du GALIBIER

Cette année nous sommes partis à 3 pour représenter le CCVV sur le fameux BRA  (Brevet Randonneur des Alpes) avec au programme:
– le col de la Croix de Fer
– le col du Mollard
– Le col du Télégraphe
– le col du Galibier
Bref que des cols mythiques.

Apres un départ à 5h30 nous attaquons les premières rampes de la Croix De Fer vers 7h30 et montons au milieu des marmottes et de la montagne qui se réveille.
Là-haut un ravitaillement complet nous attend avec de la tome de Savoie, des pâtes de fruit etc..
Le col du Mollard est une formalité et après nous basculons SAINT MICHEL DE MAURIENNE où un ravitaillement salé nous attend à grand renfort de tartes et pizzas.
Le col du Télégraphe après le ravitaillement est nettement plus difficile avec ses 11 kms de montée et dont les pourcentages de pente varient entre 7 et 9%.

Enfin un nouveau ravitaillement nous permet d’affronter les pentes du Galibier sur lesquelles les névés tiennent encore solidement. Nous croisons des dizaines de cyclistes, de motards et de voitures qui tous à leur manière gravissent ce col mythique.

Puis pour terminer nous voilà devant près de 80 kms de descente jusqu’à l’arrivée à VIZILLE, hélas avec le vent de face mais la pente et les relais dans de bons groupes nous permettent de maintenir une bonne allure.

Nous tenons à remercier le club organisateur « les cyclotouristes Grenoblois » pour cette organisation sans faute malgré le nombre de participants 1600 et les difficultés que présente un tel parcours.

Au final de beaux souvenirs et rendez-vous est donné dans 2 ans pour l’édition suivante qui se fera dans l’autre sens.