Les vélociraptors en Seine de nuit (édition 2012)
Seine de Nuit 2012
2ème édition du 17 novembre 2012
Organisée par le club de VTT-BTT-COSEG de Bois le Roi (près de Fontainebleau), c’est parmi 345 participants, que 4 vélociraptors intrépides se sont engagés sur cette excellente randonnée nocturne de 30 km (pour 300m D+).
Malgré les pluies des jours précédents, le terrain sablonneux est agréable. Nous sommes loin de la bouillasse de nos bois véliziens. Malgré tout, quelques faux plats assez longs nous piquent un peu les jambes.
Trois belles grimpettes, deux jolies descentes un peu techniques, sont venues pimenter ce parcours très ludique en forêt et bords de Seine.
A peine arrivée au ravito, je me suis faite flashée, car première féminine croisée par les organisateurs… Apparemment les femmes vététistes nocturnes sont encore plus rares que les diurnes !
Et voici le quatuor infernal, Fred, Thierry, Karim et Muriel :
Après nous être requinqués copieusement, nous sommes repartis, toujours à vive allure… il faut dire qu’on avançait fort, car 16,5 km/h de moyenne by night, c’est quand même pas mal. Surtout avec quelques pointes de vitesse à 32km/h, les sensations nocturnes sont vraiment chouettes 😉
Au bout de 1h52 de roulage effectif (je ne compte pas les pauses à s’attendre et ni le ravito), nous passons l’arrivée, où une excellente soupe à l’oignon maison & un sandwich nous attendent.
A refaire absolument l’année prochaine, plus nombreux.
Si vous hésitez à faire des randos nocturnes, celle-ci est l’idéale pour essayer. Des trois que nous avons faites en 2012, c’est ma préférée, car il n’y avait aucune partie à parcourir en ville comme à la Nuit de l’Orge (nous n’avons pas pu participer à la Breva Night finalement, car elle était la veille du stage de pilotage).
Mu²