Nouvelles du Club Nouvelles du Club

Rouler autrement : La Nuit de l’Orge 2012, samedi…

Il est 19h30 lorsque nous quittons Vélizy, pour nous rendre à Saint Michel sur Orge, où se déroule la 9ème édition de la Nuit de l’Orge, randonnée nocturne organisée entre Sainte Geneviève des Bois et Saint Germain les Arpajon.

Onze vélociraptors s’engagent pour le parcours de 35km, dont certains armés jusqu’aux dents d’éclairages puissants.

22h30, c’est le départ.
Le parcours emprunte des allées, sentiers et ruelles, pour un circuit en ville ludique agrémenté de passages dans les bois et les chemins, et de l’ascension vers la tour de Montlhéry.
Des guirlandes de vététistes illuminés s’engagent sur des allées totalement transformées par des jeux d’ombres et de lumières.

Les vélos filent avec cette petite fraîcheur nocturne qui vous rafraîchit le visage et l’esprit, pour faire envoler les petits tracas d’une semaine qui vient de s’achever. Un vrai bonheur !

Un parcours nocturne est plus exigeant qu’une randonnée diurne, car le moindre chemin devient une aventure, les bruits des animaux et les sensations de la forêt étant perçus différemment du jour. C’est donc au bout de deux heures et demi (pause ravito comprise), que l’équipe du CCVV franchit l’arrivée, où une bonne soupe à l’oignon l’attend dans une ambiance conviviale.

Puis ce sera le retour vers nos contrées véliziennes pour un repos bien mérité vers 2h30…

Les vélociraptors présents étaient :

  •  Section JEUNES : Adrien, Alexis, Clément, Christian, Benjamin ;
  •  Accompagnateurs des jeunes : Alain, Xavier, Pascal, Olivier ;
  •  Groupe VTT2 : Frédéric dit « the Electric Man », Thierry, Muriel dit « la Dame au phare ».

Mu².