Nouvelles du Club Nouvelles du Club

La Nuit de l’Orge 2013

La Nuit de l’Orge 2013, ou plutôt devrais-je écrire la Nuit de l’OrAge 2013, a été bien décevante, non pas côté organisation, mais côté météo…

Nous étions 15 vélocyraptors, des groupes Jeunes et Adultes, au point de rendez-vous de l’Orée du Bois vers 18h00 ce samedi 8 juin 2013, pour un départ en direction de la sympathique randonnée nocturne de Saint Michel sur Orge (91).

Une fois les vélos chargés sur les remorques et portes-vélos, les pilotes répartis dans les différentes voitures, nous voici en route pour passer une agréable soirée, à parcourir les kilomètres des parcours organisés par le club SLC VTT de St Michel. Durant le trajet, on voyait bien des éclairs, mais animé par l’optimiste légendaire du club, chacun pensait que ça n’irait pas plus loin que quelques craquements de tonnerre et quelques grosses gouttes comme les jours précédents.

Nous arrivons donc tranquillement à destination vers 19h00, puis déchargeons les vélos, et installons éclairages & autres accessoires utiles à notre pratique nocturne. A peine allions nous commander les pizzas chez Alfredo, que les nuages sont devenus soudainement beaucoup plus menaçants… et là, c’est le ciel qui nous est tombé sur la tête dès 19h30 !

Commence alors un véritable déluge, qui nous oblige à nous réfugier en tout hâte dans les différents véhicules. Puis c’est la grêle qui arrive en renfort et Zeus se déchaine littéralement avec de superbes éclairs… Une demi-heure pendant laquelle les quelques vélos mal nettoyés auront été littéralement astiqués…

Sans trop de surprise, les organisateurs nous annonceront l’annulation de la rando dès la fin du déluge, la pluie torrentielle ayant lessivé le balisage au sol à la craie. De plus, pour des raisons de sécurité, il n’était pas possible de maintenir la sortie, les arbres attirant la foudre…

Nous remballons donc nos affaires et repartons en direction de Vélizy, déçus et fâchés contre ce seigneur des intempéries qui aurait pu déchainer sa colère un autre soir 🙁 Evidemment, nous rattrapons notre orage sur la route, ce qui nous vaudra une seconde rincée hallucinante magnifiquement éclairée d’éclairs sublimes. S’il restait la moindre trace de boue sur un vtt, le trajet du retour les aura dissoutes…

Olivier aura quand même eu le temps de faire une photo de nos jeunes, qui étaient impatients d’enfourcher leurs vtt pour grimper jusqu’à la mythique Tour de Monthléry :

Mu²