Nouvelles du Club Nouvelles du Club

Bréva Night 2013 – rando nocturne

Le CCVV a participé pour la première fois à cette randonnée nocturne, sur laquelle j’avais lu beaucoup de bien pour l’édition de 2012.
Elle est facile, car vraiment ouverte à tous (il y avait même des jeunes gamins).
Mais les sensations étaient bien là, car rouler en vtt de nuit, c’est vraiment une pratique totalement différente : perceptions modifiées, appréhension du terrain toute autre, bruits nocturnes qui mettent le vététiste à l’affut … Bref, que du bonheur !

Et bien je confirme que la Bréva’Night est une rando bien chouette :

  • une belle plaque de cadre pour chaque participant,
  • un balisage impeccable,
  • un excellent ravito et sa fanfare : des victuailles variées à manger, un délicieux vin chaud à base de gingembre et de cannelle, de la bonne musique qui mettait l’ambiance (bravo aux musiciens),
  • un parcours très sympa avec énormément de singles, qui font oublier les portions urbaines inévitables du tracé,
  • et une bonne soupe à l’oignon à l’arrivée (miam).

Il faisait très doux, avec 14°C en pleine nuit, pour une fin octobre, on ne pouvait espérer mieux. Et même la boue, finalement, a ajouté un peu de piment à la rando et ne nous a pas empêché de la boucler en 1h40 😉

Nous étions donc 3 vélocyraptors à ce rendez-vous : Karim, Laurent et moi.
On s’est très vite échappé des randonneurs qui roulaient tranquillou pour ensuite s’éclater dans les singles, comme s’il n’y avait plus personne. Plusieurs pointes de vitesses (jusqu’à 27km/h) sont venues ajouter un peu plus de plaisir… Des parties bien boueuses ont piqué les cuisses, ce qui a compensé le très faible dénivelé du parcours de 25km.

 

 

Cerise sur la gâteau : à l’arrivée, j’ai appris que j’étais « la plus jeune licenciée », et j’ai gagné un bien joli trophée ! Pourtant, vu mon grand âge, c’était peu probable 🙂

Mais les rideuses nocturnes sont très rares…

 

 

 

Merci à l’AS Brévannaise pour ce bon moment passé à rouler dans les bois de Limeil-Brévannes (94) et à l’année prochaine !

Toutes les photos sont ICI


Petit montage vidéo, car j’avais pris la Gopro, qui s’en est bien sortie pour filmer by night :

Mu²

Nouvelles du Club Nouvelles du Club

Roc d’Azur 2013

Roc d’Azur 2013 à Fréjus ,

C’est après un long cycle d’entrainement physique et spécifique que sept* Vélocyrators ont participé à la 30e édition du Roc d’Azur en s’engageant sur deux épreuves très difficiles.

Durant notre séjour à Fréjus du 10 au 14 octobre nous avons très vite oublié la grisaille et les premières périodes de froid de la région parisienne. Quel plaisir d’arriver dans le sud sous un magnifique soleil méditerranéen avec des températures avoisinant les 25 degrés.

Après les rapides formalités d’usage à la réception de l’hôtel nous prenons place dans une superbe résidence de trois pièces avec piscine chauffée sur les hauteurs et dans le golf de Valescure.

Un programme très chargé nous attend, nous posons nos valises et il faut déjà songer aux retraits des dossards à la base de loisirs de Fréjus.

Demain vendredi, c’est la course du Mid Roc avec une distance de 44 km, 1300 mètres de D+ et 700 concurrents aguerris.
La journée du samedi sera plus cool avec piscine et bain de soleil, visite du grand salon VTT et Cycle, massage électrostimulateur au stand Compex et enfin bichonner nos destriers avant la course du lendemain le Roc D’azur.

Le Roc D’azur c’est l’épreuve phare de l’événement du week-end avec une distance de 56 km, 1700 mètres de D+, 5200 concurrents et des paysages inoubliables à vous couper le souffle.


Cette course est celle que l’on doit avoir fait une fois dans une vie de vététiste ou les amateurs côtoient et s’élancent aux côtés des plus grands champions mondiaux en VTT.
Pour cette épreuve, une bonne technique de pilotage ainsi qu’une bonne gestion de l’effort est indispensable pour franchir les différentes acensions dont le mythique Col du Bougnon avec son ambiance digne d’une arrivée du Tour de France.

Le dimanche soir l’équipe évalue ses performances et fête dignement autour d’un bon repas arrosé de vins et champagnes les « finishers ».

Un grand bravo pour nos vélocyraptors qui clôturent cet événement 2013 en se positionnant pour certain dans les 100 et 1000 premiers du classement.

L’année prochaine, nous espérons que nous serons encore plus nombreux pour partager ces moments forts et très intenses. À vos calendriers !!!

Phil.

* Bernard , Dominique , Aurélien , Maxime , Stéphane , Pascal , Philippe


Toutes les photos sont ICI