Nouvelles du Club Nouvelles du Club

Sortie des Hauts de Gally

Certains d’entre nous ont décidé de braver les conditions hivernales pour affronter les montées dans les contreforts du Vexin Français.

En plus des montées, nous avons aussi rencontré un très fort vent, bien évidemment tout le temps contraire, un peu de pluie, de la boue et vue l’humidité 4 crevaisons.

Avec tout cela nous sommes rentrés bien tard dans nos foyers, et manifestement il nous faut encore nous améliorer sur le temps de remplacement des chambres à air.

Néanmoins, le parcours est toujours aussi sympathique. Par ailleurs l’accueil parfait nous a fait oublier ces difficultés, en plus nous avions le droit à des massages à l’arrivée.

Merci donc au vélo club de Bailly Noisy Le Roi.

Voir les photos

Nouvelles du Club Nouvelles du Club

Eco-Trail 2013 : du côté des débaliseurs & serres-files

Rendez-vous à 10h00 sur Vélizy pour les derniers préparatifs puis direction la base de Saint Quentin, lieu de départ de l’Eco Trail.

De gauche à droite :
Michel, Philippe, Dominique, Aurélien, Bernard, Stéphane, Pascal.

C’est une journée très froide qui s’annonce, le soleil n’est pas au rendez-vous cette fois-ci.
Il est 12h00, le top départ est envoyé pour le 80 kilomètres.

La journée s’annonce difficile pour les athlètes comme pour nous, vu les conditions météorologiques, le froid et la boue sont au rendez-vous…

La première balise est enlevée puis la seconde, un enchainement se met très vite en place ce qui permet de remonter très vite pour rattraper le premier débaliseur. Le temps défile et la météo se dégrade de plus en plus, la pluie s’en mêle.
Il est 17h30 quand nous arrivons sur Vélizy. Là, on se change pour être secs et c’est reparti en nocturne pour l’enchainement du débalisage. Le terrain est très boueux et glissant, il faut être très attentif aux balises à enlever et surtout où il faut poser la roue.
Malgré toutes les précautions prises, l’un de nous a été légèrement blessé et a dû remonter au ravitaillement de Chaville avec les serres-files. C’est là qu’il a décidé de rentrer, fatigué et le moral au plus bas.
Les athlètes étaient aussi en souffrance, le pluie toujours battante, les débaliseurs toujours sur le terrain avec un mental d’acier. Une soupe chaude avalée, voilà les serres-files repartis. Nous nous sommes tous retrouvés après le Parc de Saint Cloud où nous avons continué le débalisage et aussi encouragé les derniers coureurs pour atteindre la barrière des 1h et finir sous une Tour Eiffel en ballons.

Après toutes ces péripéties et dans un état lamentable, un bon repas nous attendait sous un chapiteau au pied de la Dame de Fer. La 6e édition s’est achevée tout de même dans la bonne humeur et avec une envie pressante de prendre une bonne douche et de dormir.

 

Bernard