Beau Mollet 2015

Pour cette édition 2015, vous avez été encore très nombreux à rouler sur nos sentiers, puisque nos 600 plaques de cadre ont toutes été attribuées.

Les conditions météos étaient favorables pour ce dimanche 18 janvier : un ciel dégagé, 4°C et un terrain qui avait malgré tout assez bien séché les jours précédents la randonnée (mais j'en vois déjà qui rigolent en me lisant, ils se reconnaitront...). Certaines portions étaient encore bien boueuses, mais rien d'anormale en hiver, n'est-ce pas ?

Peu après 8h00, c'est rapidement le rush aux inscriptions, même s'il fait encore bien sombre dehors :

Un café bien chaud attend nos randonneurs avant de partir sur les différents parcours :

C'est parti :

Cette année, l'organisation avait choisi pour la première fois, d'inverser le sens des trois parcours, ce qui a permis aux habitués de découvrir nos bois sous un autre jour, mais de manière tout aussi ludique et avec de nouvelles difficultés.

 

 

 

 

 

Trois trophées mettaient à l'honneur :

  • le "club Jeunes" le plus représenté : CCVP
  • le club "Le plus représenté" : VTT de l'Yvette
  • "la féminine" (par tirage au sort) : Marion Cognaux du BGC77

 

 

 

Bien évidemment, le Beau Mollet ne pourrait exister sans nos bénévoles et nos partenaires...

Le CCVV remercie chaleureusement tous les membres et leurs familles qui se sont impliqués dans l'organisation, avant, pendant, et après la randonnée.
Oui, mettre en place ce genre de manifestation demande beaucoup de travail : définir les parcours en concertation avec l'ONF, faire les mesures, avertir les instances officielles, obtenir toutes les autorisations indispensables, travailler sur la communication (diffuser l'affiche, presse, forums, notre site web), créer les maquettes des documents d'inscription, gérer les ressources matérielles (plaques de cadres, ravito, tombola...) et humaines (définir le planning des postes de chacun). La veille, il faut baliser, préparer le gymnase, la station de lavage, finir les achats pour le ravito, commencer à préparer les victuailles. Le jour J, il faut plein des petites mains pour préparer les centaines de sandwiches, envoyer les ouvreurs vérifier le balisage avant la rando, guider vers les parkings, accueillir les visiteurs, se geler aux intersections à sécuriser ou à faire des photos. Après la rando, il faut débaliser, tout trier et ranger, gérer les victuailles non périssables qui seront rendues aux fournisseurs... bref la liste n'est pas exhaustive...

Aussi, quand nous voyons vos sourires, vos retours positifs, et vos messages sympas sur notre livre d'or et sur les forums, notre objectif a été atteint : vous faire plaisir.

Le CCVV remercie vivement ses partenaires :

  • l'Orée du Bois, qui a préparé l'excellente soupe du ravitaillement, très appréciée de tous les randonneurs qui se sont régalés tout en se réchauffant,
  • l'Ermitage pour ses magnifiques lots,
  • le Yuki pour sa confiance renouvelée et ses menus offerts,
  • Vélizy-Associations, pour son soutien et la conception de la magnifique affiche.

Enfin, le CCVV remercie la Municipalité et ses Services Techniques, qui nous ont bien épaulé durant toute l'organisation. L'emplacement du Beau Mollet au cœur de notre commune était un atout essentiel pour la réussite de cette édition, le gymnase Wagner étant le plus adapté à l'accueil de notre randonnée.
Son succès renouvelé porte loin les couleurs du CCVV et de Vélizy-Villacoublay.

Nous vous donnons tous rendez-vous pour 2016, avec plein d'idées et de projets.

Mu²


Les photos... hélas 200 individuelles sont complètement ratées cette année :-( à cause du froid qui fait trembler les petites mains de la photographe et qui affole le stabilisateur de l'appareil... une batterie qui avait aussi trop froid et qui yoyottait...

On va trouver des solutions pour l'année prochaine...

Voici les diaporamas :

 


Vidéos de participants :

 


 L'affiche de la randonnée

 


Nos partenaires
(cliquez sur les logos pour accéder à leur site)