Beau Mollet 2013

C'est un Beau Mollet sous la neige, qui attendait les participants bravant les embuches météorologiques sur la route, pour participer à cette édition 2013 pas comme les autres. Certains sont venus de très loin, et même à vélo jusqu'à Vélizy depuis le nord de l'Ile de France, pour s'aligner au départ de la Cour Roland à Jouy-en-Josas.

Dès samedi midi, les équipes de balisage se sont frottées à 5 cm de neige. Le terrain était sympa et ludique, mais déjà bien physique...
Phil et moi avons reçu énormément d'appels de personnes inquiètes du maintien ou non de la randonnée :
oh mais un vélociraptor n'abandonne jamais ! pas question d'annuler ce mythique rassemblement hivernal qui existe depuis 1989 !
Tout comme le balisage, l'installation du gymnase est effectuée avec minutie, il faut que ce soit pratique et convivial pour tout le monde.
Tout est prêt en fin d'après-midi, il est temps de rentrer, la nuit est déjà tombée.
Allez, on part se reposer et se coucher tôt, afin d'attaquer dès 06h30 le lendemain. Une sacrée journée nous attend...

Dimanche matin, ce sont de beaux paysages sous 10 cm de poudreuse, que les participants vont découvrir dans une forêt magnifique recouverte de son blanc manteau.
Avant leur arrivée, l'équipe dédiée au ravito s'active pour tout préparer.
Il fait -4°C, les boissons chaudes et la soupe seront mises en avant, et forcément appréciées.
08h00, les premiers randonneurs arrivent. L'affluence battra son plein vers 09h00 !
Ainsi, 203 vaillants vététistes ont dévalé les parcours, marché lorsque la lutte était impossible dans les raidars, se sont réchauffés avec une bonne soupe au ravito et requinqués à l'arrivée avec un bon sandwich... La tombola aura également fait des heureux, les récompensant doublement pour leur effort.
Les instances officielles ont également répondu présentes, en bravant le froid et les routes, pour se rendre à la Cour Roland. Nous les remercions vivement pour leur soutien indispensable.

 

Cette édition du Beau Mollet laissera des souvenirs inoubliables pour tous. En coulisse, il faut l'avouer, nous en avons bavé, mais le résultat est que tous les randonneurs étaient ravis de leur journée, et rien que pour ça, nous étions tous récompensés de notre implication.
Merci à tous les vélociraptors bénévoles qui se sont impliqués et qui ont contribué à la réussite du Beau Mollet 2013, ainsi qu'à leur famille qui n'ont pas hésité à venir nous épauler.

Une superbe vidéo d'un participant, Antoine : :

Attention, le bonus de la vidéo n'était pas au programme de la randonnée ;-) A regarder sans modération ! Merci Antoine.

Un autre joli montage de pfrainais :

Mu²